"Un des plus profonds besoins des gens est d'être complètement entendus, totalement compris et entièrement acceptés"
- Carl Rogers
Intégrer la complexité de l’être humain qui définit différents systèmes composant l’être humain : système corporel, système émotionnel, système langagier et système socio-familial. Ces systèmes, s’étayent entre eux à chaque stade du développement du psychisme. Un changement dans un système entraîne un changement dans tous les systèmes.
Au cours de la trajectoire thérapeutique, thérapeute et patient travaillent sur les interactions des systèmes internes à chacun et celles qu’ils établissent par leur relation entre les différents systèmes de l’un à l’autre.
Les causes les plus courantes de consultations sont :
Non pris en charge, ces différents troubles peuvent mener aux conséquences suivantes :
Avec des sentiments de Trahison, Rejet, Abandon, Humiliation, Incompréhension.
Chaque humain, chaque personne étant unique, ayant une histoire unique, c'est souvent à la suite du 1er entretien que sera envisagé le protocole le plus adapté. Sachant qu'il peut être modifié durant le parcours, les séances.
L'hypnose répond entre autres aux addictions (quelques séances pour l'arrêt du tabac), les phobies (de toute sorte), les difficultés sexuelles...
L'hypno-analyse va travailler plus en profondeur en partant des éléments fournis par la personne pour travailler des sujets plus denses.
La psychanalyse, elle travaille avec l'inconscient (comme l'hypnose) de la personne, mais sur des sujets de fonds qui demandent plus de temps.
Quant au coaching, il accompagne des projets personnels et/ou professionnels. Avec des techniques spécifiques; par exemple CLEEN pour travailler sur les émotions.
Le projet :
Vivre et être vraiment soi. Se remettre en mouvement.